Avant d'enchérir
Vous êtes intéressé par un bien immobilier mise en vente à l’audience des ventes judiciaires du Tribunal de Grande Instance de Nanterre et vous voudriez porter des enchères.
1- La Visite :
Avant toute chose, dès que vous avez connaissance de la vente prochaine d’un bien par adjudication, il convient de prendre contact avec l’Avocat poursuivant pour connaître la date de visite sur place, s’il y en a une. La date de visite sera également connue lors de la publicité du bien.
2- Consulter le cahier des ventes :
Il vous appartient de consulter le cahier des conditions de vente qui regroupe, toutes les informations qui ont pu être réunies sur le bien, et notamment le procès-verbal de description du bien (qui vous renseignera sur sa situation d’occupation), le certificat de métrage, l'origine de propriété, les références du règlement de copropriété, les documents d’urbanisme et les diagnostiques techniques.
Ce cahier peut être consulté au cabinet de l’avocat poursuivant ou au greffe du Juge de l’Exécution (JEX) auprès du Tribunal de Grande Instance de Nanterre où se déroulera la vente:
Le Greffe du JEX se trouve à l’ANNEXE du Tribunal sise 6 rue Pablo Neruda 92000 NANTERRE, au 2ème étage (Bureau 2.59 - Téléphone du Greffe: 01 40 97 14 80 ou 01 40 97 14 85).
Le cahier des conditions de vente se consulte uniquement le matin de 9 heures 30 à 11 heures 30.
Les audiences de vente par adjudication ont lieu le jeudi à 14 heures 30, en salle d’audience B située au rez de chaussée de l’ANNEXE du Tribunal.
3 - Prendre un Avocat :
Pour les ventes immobilières à la barre du Tribunal, le ministère d’Avocat est obligatoire: il faut donc impérativement être représenté par un Avocat inscrit au Barreau du Tribunal où se déroule la vente.
L’Avocat jouera le rôle du Notaire dans les ventes de gré à gré: il assure notamment la publication à la Conservation des Hypothèques du jugement d’adjudication qui constitue le titre de propriété.
Pour que mon Cabinet puisse vous représenter et porter en votre nom les enchères, il faut impérativement me contacter de préférence une semaine avant l'audience d'adjudication (vente).